A Paris, depuis plus de vingt ans et sans interruption, le 130 et le 138 sortent régulièrement vainqueurs des tests (faits à l’aveugle) organisés par des revues musicales.
On dit des pianos droits Steingraeber que l’ampleur de leur sonorité est très proche de celle des pianos à queue et ceci à juste titre : le modèle 130 correspond acoustiquement à un quart de queue d’une longueur d’environ 160cm, le modèle 138 à un piano à queue de salon de 180cm.
Et ceci à juste titre : le modèle 130 correspond acoustiquement à un quart de queue d’une longueur d’environ 160cm. Les Conservatoires, Ecoles de Musique et Universités achètent régulièrement ce modèle qui est souvent préféré, pour un prix équivalent, à des pianos à queue de Studio de fabrication industrielle, parce qu’il possède une comparable technique de jeu, avec en plus des qualités sonores bien supérieures
La base de ce modèle existe depuis 80 ans et son énorme succès est toujours d’actualité ! Il est notamment avec le 138 le « recordman » des meilleures appréciations techniques et musicales attribuées lors de bancs d’essai comparatifs et à l’aveugle organisés par des revues musicales spécialisées, notamment à Paris.
Les Conservatoires, Ecoles de Musique et Universités achètent régulièrement ce modèle qui est souvent préféré, pour un prix équivalent, à des pianos à queue Studio de fabrication industrielle parce qu’il possède une comparable technique de jeu avec, en plus, des qualités sonores supérieures. Sur demande, il peut être équipé d’étouffoirs plus grands dans les basses qui permettent un jeu particulièrement précis.
Il est livrable dans des finitions d’ébénisterie extrêmement variées (130 PS-Profi Studio, K-Classique, B-Baroque) et l’acheteur peut même choisir son design personnel.